Un an d’Éducation permanente à distance, et maintenant ?

RENCONTRES : UN AN D’ÉDUCATION PERMANENTE À DISTANCE, ET MAINTENANT ?

Il y a un an, tout le secteur de la culture et donc de l’Éducation permanente était renvoyé chez lui. Déprogrammations, reprogrammations, annulations, découragements, réinventions, interrogations…

Vous travaillez dans le secteur et avez envie d’échanger avec vos pair·e·s sur la manière dont vous avez vécu, dont vous vivez cette crise qui n’en finit pas ? La FESEFA, les CEMÉA et le collectif PUNCH* vous y invitent à l’occasion de deux rencontres, en mai et en juin.

On aurait adoré vous recevoir toutes et tous avec du café et des mignardises pour refaire le monde d’après. Ce sera pour plus tard. En attendant, nous vous proposons déjà de nous retrouver en ligne par ateliers de dix, histoire de débriefer l’année écoulée : ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas marché, ce qui ne peut pas marcher à distance ; les déplacements d’activité ; les stratégies de contournement des interdictions pour continuer à toucher les publics ; le temps dégagé pour faire ce qu’on n’avait jamais le temps de faire, les collaborations et partenariats inattendus…

Pour partager votre vécu et vos expériences en temps de Covid et réfléchir ensemble à la suite, nous vous donnons rendez-vous en deux temps :

– le lundi 17 mai, de 14h à 16h30

ET

– le mercredi 9 juin, de 14h à 16h30

Ces ateliers sont réservés aux travailleurs et travailleuses (en ce compris les responsables) des associations reconnues en Éducation permanente, tous axes confondus. Le nombre de places étant limité, nous privilégierons dans un premier temps l’inscription d’une seule personne par organisation. Les associations souhaitant inscrire deux personnes verront la deuxième personne inscrite sur liste d’attente.

Pour vous inscrire, c’est par ici (l’inscription se fait via le site du Centre Librex), avant le 13 mai. Les liens pour rejoindre les ateliers vous seront communiqués par la suite**.

Ces rencontres sont proposées dans le cadre du cycle “Pour un numérique critique et humain”, saison 6, et de la campagne de sensibilisation 2021 du Gsara.

*Organisation : FESEFA, CEMÉA + PUNCH (Culture & Démocratie, GSARA, ACMJ, La Concertation, La Maison du livre, Centre Librex, PAC, PointCulture, cfs.EP, Cesep).

**Vous recevrez rapidement un courriel validant votre inscription, puis, un peu avant les rencontres, un second avec les données de connexion. Si ce n’est pas le cas, pensez à regarder dans vos spams avant de nous recontacter : vlacroix@centrelibrex.be