Un éléphant dans la ville de Liège

Thématique :

« Un éléphant dans la ville de Liège »

Durant plus d’un an, un grand nombre d’acteurs de la vie associative, culturel et artistique liégeoise ont exploré le territoire sans frontière de l’éléphant dans la ville avec l’envie de rendre le citoyen acteur d’évènements culturels et artistiques d’importance et de qualité.

La force de cette métaphore est de pouvoir parler à tous : grands et petits, amateurs et professionnels, artiste d’un jour ou d’une vie…

Le Gsara a produit pour cet évènement 3 supports pour assurer la communication audiovisuelle de l’évènement.  Ces documents reviennent sur l’avant, le pendant et l’après de la manifestation et donne la parole aux acteurs du projet. Cela permet aujourd’hui de revenir sur la genèse de celui-ci.

Exploitation :

Outre l’aspect documentaire de la réalisation, le documentaire permet de revenir sur la naissance de cet ambitieux projet. Comment germe l’envie de fédérer les citoyens autour d’une telle idée ? Pourquoi  cette métaphore ? Quelles ambitions et quels acteurs ? Quels résultats ?   Les trois vidéos ci-dessous offre un aperçu assez complet du processus pour s’en faire une idée.

Le trailer :

Le reportage : retrace la genèse, les fondamentaux, les désirs de cet éléphant dans la ville de Liège.

Le diaporama de l’évènement :

http://unelephantdanslaville.be/