Expo : Le pourquoi de l’immigration dans la région du centre ( Avant la seconde guerre mondiale )

 

Thématique : L’exposition « Le pourquoi de l’immigration dans la région du centre » est un outil pédagogique à la disposition du secteur culturel  et des associations  qui illustre en 9 panneaux l’histoire des grandes vagues d’émigration  dans nos régions. Cette histoire est intimement liée au développement de l’industrie dans le bassin du centre. L’iconographie du parcours se concentre sur des vues de La Louvière principalement mais convient tout-à-fait pour évoquer l’histoire d’autres régions proches.

Exploitations :  Le Gsara a conçu et élaboré cette exposition en réponse à un manque certain constaté au niveau des connaissances de son public sur ces questions historiques… Considérant que ces questions sont vitales pour la bonne construction d’une identité et d’une opinion personnelle, elle a imaginé ce dispositif mobile et transportable afin qu’il serve à un maximum de partenaires.

Cette exposition constitue une excellente introduction à l’abord des questions qui touchent à l’immigration,  la démographie, l’histoire de la région du centre, ….

Vous pouvez visualiser et télécharger tout les panneaux via ce lien.