Classe 3 – Etterbeek

Ce court-métrage documentaire propose de découvrir le quotidien d’une classe de l’école de français-langues étrangères du Ciré. Pendant trois semaines, il accompagne les apprenants et professeurs de cette école, afin de partager cette expérience d’apprentissage et de solidarité. Le documentaire est un travail d’immersion avec des femmes et des hommes d’âges, de conditions sociales et d’origines différentes. Un outil pédagogique qui permet d’aborder la question de la migration de manière singulière.

Ce court-métrage traite également du le cercle vicieux qu’entraîne la migration sans titre de séjour. En effet, une personne avec des lacunes dans ses connaissances linguistiques aura du mal à trouver un emploi, ce qui, à son tour, aura une répercussion sur la régularisation et l’obtention d’un titre de séjour, et in fine sur l’intégration.

Une collaboration GSARA ASBL, CIRÉ asbl et la Maison de Quartier Chambery

Voir le documentaire

Si vous souhaitez visionner ce documentaire ou organiser une projection, n’hésitez pas à envoyer un mail eleonora.sambasile@gsara.be et sandra.demal@disc-asbl.be