Édito Filmer à tout prix

Filmer à tout prix, festival de films documentaires, est une initiative du GSARA dont la dernière édition s’est déroulée en novembre 2017. Début 2018, le GSARA s’est vu suspendre l’entièreté des subsides destinés à son festival, mettant cet événement en situation délicate et forcé de trouver une nouvelle formule pour préserver son avenir.

Au sein de Coupe Circuit, la sélection « Le OFF de Filmer à tout prix » témoigne de notre volonté de continuer à communiquer autour du label Filmer à tout prix mais aussi de ménager une place au sein même de notre festival au documentaire d’auteur qui a fait l’histoire du GSARA.

Alexander Weiss, ancien directeur artistique de Filmer à tout prix , a remis à l’honneur neuf œuvres traversées par le thème de l’enfermement au sens large (physique, psychique, psychologique, idéologique) et qui furent présentées lors des dernières éditions de FATP. En bonus et rien que pour les spectateurs-trices de Coupe Circuit, certains films sont accompagnés d’une carte postale de leurs auteurs, qui répondent sous forme libre à la question « L’enfermement, c’est…? ». Nos remerciements chaleureux à toutes et tous pour leur participation.