logo-atelierCinema copiefacebooktwitter

---

FÉMINISME(S)

PROJECTION & DÉBAT 

---
---

FÉMINISME(S)

Capsules vidéo réalisées par le GSARA asbl.
2016 – Belgique – 16'

Des femmes d'origines et d'horizons différents se sont réunies pour aller au-delà des clichés et réfléchir à la construction d’un mouvement féministe commun.

GSARA asbl, BePax et Vie Féminine vous invitent à découvrir le temps d’une soirée le fruit de ces rencontres à travers la projection des capsules vidéo Féminisme(s) rassemblant les témoignages de ces femmes. Ces vidéos mettent en avant les doubles discriminations dont souffrent les femmes issues de minorités, offrent un focus sur le féminisme musulman en plein essor et abordent les différences et convergences au sein du mouvement féministe.

Un projet réalisé dans le cadre de : la campagne "Forgotten Women : the impact of Islamophobia on Muslim women" coordonnée par le réseau européen de lutte contre le racisme (ENAR). Avec la participation de: Anne Claire Orban (Pax Christi), Layla Azzouzi (CCIB), Julie, Nadine, Eva, Aichatou, Sophie, Ghitah.

Les capsules se joignent à la projection du film L'Orient à petit feu de Jacques Debs (2000 – Belgique – 59').

Quatre témoignages de femmes sur leurs conditions de vie dans un Proche-Orient en feu. Quatre femmes qui racontent en toute intimité leurs combats quotidiens pour survivre dans un système sexiste et patriarcal.

Projection et débat le mercredi 28 juin de 18H30 à 20H30 à La Maison Couleur Femmes de Vie Féminine Schaerbeek.
Chaussée de Haecht 176 – 1030 Schaerbeek

Infos & réservation

Anne-Claire Orban
anneclaire.orban@bepax.org
02/738.08.04

---

gsaraBlancFWB_COLOR_BLANC

---